Présentation de Laetitia Poulain

Biographie, approche et méthodes

« Après avoir eu les outils pour construire des avions, j’ai trouvé un outil pour accompagner l’humain vers sa propre reconstruction et une version de lui-même plus en accord avec ses propres valeurs. »

À propos de moi

Je m’appelle Laetitia, j’ai 37 ans et avant de devenir sophrologue, j’ai exercé plusieurs années dans le domaine de l’aéronautique, un milieu passionnant mais exigeant, où j’ai eu une première prise de conscience sur un besoin fondamental souvent négligé : la qualité de vie, et plus particulièrement la qualité de vie au travail.


Un événement de vie important, la découverte d’une maladie chronique a ensuite bouleversé ma trajectoire. J’ai alors dû apprendre à vivre autrement, à m’adapter, à accepter une nouvelle réalité. C’est dans ce cheminement que j’ai rencontré la sophrologie, un véritable outil de reconstruction qui m’a permis de retrouver un équilibre, de gérer mes émotions, et surtout de reprendre ma place dans ma propre vie.

Mon petit truc en plus

C’est avec cet échantillon personnel que j’ai choisi de me former à Sophrologie Formations à Bruz, une école reconnue pour son approche rigoureuse, scientifique et humaine. Aujourd’hui certifiée APE, je me suis formée plus particulièrement à l’accompagnement des maladies chroniques et à la gestion du stress. Ces domaines me tiennent à cœur, mais j’accueille chaque parcours, chaque histoire, avec bienveillance et adaptabilité, car ces spécialisations ne représentent pas une limite, mais une ouverture vers la compréhension de chaque vécu.

Une méthode corporelle

Mon rôle est de vous transmettre un outil : la sophrologie. Si cet outil vous convient et que vous choisissez de vous y investir par une pratique régulière, il vous permettra d’avancer vers des prises de conscience à travers les ressentis corporels vécus lors des séances.
Certaines pratiques auront pour objectif un relâchement du corps, lié à la posture et à la respiration (favorisant un rééquilibrage neurovégétatif), mais la sophrologie n’est pas une simple méthode de détente. C’est avant tout un cheminement personnel, vécu dans le corps, vers plus de conscience et d’équilibre.